Bougie d'Oreille Thérapeutique
Bougie d'Oreille Thérapeutique

Le "cône", la "bougie pour oreille" ou bougie "chakra" était déjà utilisé par les chamanes pour la relaxation naturelle...

 

BOUGIES  D'OREILLE

Ce sont des bougies très fines en cire d'abeille, que l'on place à l'entrée de l'oreille.
Vous vous sentirez envahis par une chaleur bienfaisante .
Leur action émolliente sur le cérumen, contribue au nettoyage de l'oreille.
-Il est indispensable de traiter à chaque séance les deux oreilles l'une après l'autre.
-Le traitement peut être répété avec intermittence d'un jour.


-Application de la bougie:
Son application se pratique dans un endroit calme, sans courant d'air. On aura à la portée de la main, un verre d'eau pour éteindre la bougie à la fin de l'application .

On insère la bougie , extrémité éteinte bien sûr, dans le conduit auditif, en faisant un léger mouvement de rotation, juste pour éviter que la fumée ne s'échappe vers le bas .

Ne pas utiliser seul: une tierce personne veillera à ce que la bougie soit toujours bien verticale et maintenue délicatement entre ses doigts.

-La personne à traiter se couche sur le coté . Allumer la bougie à son extrémité non renforcée et la placer dans l'oreille afin d'empêcher la fumée de s'évacuer par le bas. Laisser la bougie se consumer jusqu'au trait de celle-ci .( la flamme arrive au plus bas à 7 cm de l'oreille ).

Puis, éteindre la bougie dans un verre d'eau.(pour éviter les risque d'incendie).traiter l'autre oreille de la même façon.

 

Utilisation
Avant le traitement veuillez consulter les instructions détaillées dans le paquet! Pour éviter les risques d’incendie veuillez respecter les règlements généraux relatifs aux incendies. Il est déconseillé de l’utiliser seul sur nous-mêmes! La bougie d’oreille peut être utilisée comme un traitement unique et comme une cure aussi. La cure recommandée: la combustion d’une bougie par oreille chaque jour la première semaine, chaque deuxième jour la deuxième semaine. Il est possible de faire une cure plus longue, de plusieurs semaines, mais une interruption d’au moins sept jours est conseillée tout les quinze jours du traitement. Si l’état de santé du malade ne s’améliore pas, veuillez consulter votre médecin.
Après le traitement , il est conseillé de rester allongé pendant 10 à 15 minutes.

 

Comment les effets bénéfiques de la bougie d’oreille sont produits?
Au cours de la combustion de la bougie d’oreille mise au conduit auditif, la chaleur et le vide  sont produits. La chaleur a un effet bienfaisant sur la circulation sanguine, le vide faible peut atténuer les symptômes relatives aux sinus para-nasaux touchés par les maladies ou inflammations, en même temps l’utilisation de la bougie d’oreille contribue au nettoyage de l’oreille ayant un effet émollient sur le cérumen. En plus, elle stimule les points d’acupuncture situés au fond du conduit auditif. Selon les naturopathes et les bio-énergéticiens, l’utilisation de la bougie d’oreille peut contribuer à la harmonisation du système bio-énergetique du corps. Il est important de mentionner l’expérience et la sensation reposante et calmante du traitement à la bougie d’oreille, qui peut atténuer les symptômes du stress et favorise la relaxation.

Filtre de gaze
Le filtre de gaze mis sur le bout de la bougie offre une sensation plus confortable, comme la peau d’oreille est en contact avec le filtre mou au lieu de corps de la bougie assez dur.En même temps le filtre assure la sécurité maximale en empêchant que les produits de la combustion éventuellement formés entre dans l’oreille.

INFORMATIONS GENERALES SUR LES BOUGIES CHAKRAS:

 Les chakras sont des points particuliers des faisceaux énergétiques du corps. D'après les théories,c'est sur les sept points Chakras majeurs que l'activité énergétique est la plus forte. Pour cette harmonisation de l’énergie au point chakras on peut utiliser l’énergie des guérisseurs, des minéraux, des couleurs, des huiles essentielles, des sons, des rites. Nos bougies chakras sont colorées et parfumées conformément aux couleurs et fragrances des points chakras afin de renforcer leur capacité de l’harmonisation.

La bougie mise sur les points chakras peut stimuler les points à l’aide de la chaleur, et des vapeurs des huiles essentielles. En même temps ayant un effet bioénergétique elle peut aider à rééquilibrer le système énergétique.

DISQUE DE PROTECTION :
Le disque de protection qui se trouve dans tous les paquets des bougies d’oreille ou corps, protège la peau de l’assistant et de la personne à traiter contre les déchets éventuellement formés au cours de la combustion, et contre la chaleur de la flamme.

INFORMATION GENERALE SUR LES BOUGIES:
Elle est utilisée dans la médecine douce depuis des siècles, elle était connue par les civilisations anciennes comme les Aztèques, les Grecs, les Romains et on peut trouver les traditions relatives à la bougie d’oreille sur les autres continents aussi. Dans les années 1990, une expédition scientifique hongroise a fait des recherches concernant l’origine des Hongrois en Asie Centrale. Ils ont visité le groupe ethnique Hanti, les parents des Hongrois et sur le documentaire fait chez les Hanti on peut voir le père Hanti en traitant sa fille à l’aide d’une bougie d’oreille.

 

 

Pour tout renseignement ou commande, n'hésitez pas à nous contacter:

contact@naturhelix.fr

Comment nous joindre


Téléphone :

06.84.10.85.65

 

Email: contact@naturhelix.fr